Conseil d'Etablissement


     Lors des réunions de classes proposées par les enseignants s’est mis en place le CONSEIL D’ETABLISSEMENT. Chaque année, au cours de 1 ou 2 réunion(s), les représentants des parents, les membres du personnel, les présidents ou les membres des différents organismes, la représentante des catéchistes et les enseignants s’attachent à améliorer notre structure.

    Rappel du principe : Dans chaque cours, une personne représente les autres parents, ce qui fait environ 8 personnes pour l’école. Un membre du personnel représente ses collègues, une enseignante y est déléguée par ses collègues. Une personne est là pour représenter les catéchistes. Le / la président(e) d’OGEC et le / la  président(e) d’APEL  y siègent également ainsi que le directeur. Tout ceci fait un ensemble de 13 à 14 personnes.
    Quel est le rôle du Conseil d’établissement ?
Le Conseil d’établissement a un rôle consultatif pour rendre homogène l’action éducative de l’établissement scolaire. Il dégage les objectifs prioritaires à travers le projet éducatif qu’il met en place.
    C’est un lieu de parole, d’échanges d’informations, de partage, de réflexion et de suggestions qui vous est offert pour améliorer et faire évoluer le cadre de vie et la structure où passent une bonne partie de leur temps vos enfants.
Toutes les questions, les satisfactions, les inquiétudes d’ordre général peuvent y être évoquées, discutées, solutionnées.
Les questions d’ordre individuel et pédagogique n’y sont pas évoquées puisqu’elles relèvent du devoir de réserve ou de l’autorité et de la compétence des conseillers pédagogiques et de l’inspecteur vis à vis des enseignants.
Des informations sur l’établissement  seront données lors des ces réunions de travail qui caractériseront ce conseil.
Un compte rendu sera adressé à chaque famille à l’issue de chaque réunion.
    Déroulement :
Avant chaque réunion, les familles sont  informées de sa date et chacun peut faire  remonter par ses représentants les suggestions ou les questions que vous souhaiteriez mettre à l’ordre du jour.
Ceux qui le préfèrent, sont à même de déposer leurs questions sous enveloppe  dans la boîte aux lettres de l’école ou par courrier( en laissant leurs coordonnés ). Ces questions seront lues lors de chaque réunion à l’ensemble des participants qui pourront en débattre.